C.R. semaine 5/52

Publié le par Oslo

Semaine 5/52 : plan infirmerie ex plan foncier- semaine 5/8

Samedi 31 janvier Test de reprise... 100% zone MAP 4.6 km - 36'58"
Dimanche 1er février Test de reprise... 100% zone MEP 6 km - 41'38"

Bon c'est pas encore ça hein... Mais j'ai quand même pu courir 2 fois d'affilée cette semaine... Et essayer la mise en oeuvre des zones MAP / MEP de Maffetone... Concrètement courir 100% du temps en zone MAP, comme je m'y attendais, c'est assez dur psychologiquement parce qu'on se traine grave (7.5 km/h). Mais le but est de tenir 3 ou 4 semaines avant de voir la vitesse augmenter progressivement à FC constante...
D'un autre côté pour l'instant je n'en suis pas là... Le TFL est toujours au mieux génant, au pire douloureux... Mais la glace posée sur le genou au retour des séances permet de bien récupérer. Cette semaine je vais reprendre le chemin de la piscine pour faire un minimum de foncier. Et j'ai pris rendez-vous chez le médecin du sport mardi après midi pour voir ce qu'on fait pour venir à bout de cette sal*#'[}*## de tendinite... Le temps passe et je commence à broyer du noir;  la prépa spécifique pour le Ventoux commence début mars...

Publié dans C.R. hebdo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
@Arthur : merci :) Par contre pour le MAP avec le rhume, c'est un peu galère, j'ai testé ce midi et ça le fait pas :))
Répondre
A
Hé ben, si c'est un manque de souplesse, tu sais ce qu'il te reste à faire en plus d'être plus progressif. Bon map. ;-)
Répondre
O
@Arthur : la cause est connue c'est un manque de souplesse. Après c'était le genou droit qui avait morflé à la Sainté Lyon et là c'est le gauche qui me fait mal. Et puis les séances en descente sont traumatisantes, c'est bien connu. Chaque fois que j'ai souffert du TFL c'était sur des séances en descente goudronnées (Marvejols Mende, Sainté Lyon, escaliers, allers / retours sur la x rousse). <br /> Et sinon je précise que si les zones MAP et MEP contribuent à éviter les blessures, ce n'est pas leur vocation initiale. En tous cas ce n'est pas pour cette raison principale que j'ai décidé de suivre ces zones sur le mois de février.<br /> <br /> @Taz : j'ai des exercices d'assouplissement à faire chaque jour.
Répondre
T
Si déjà tu peux courir...<br /> Pas d'exercices de "renforcement" prévus ???
Répondre
A
Il est "gentil" ton doc ... il faudrait quand même se pencher sur les causes sinon ça risque (forcément) de revenir ... Ca fait plusieurs fois que ton corps te fait le coup de la TFL ! Ta séance a déclenchée l'inflammation aigüe mais ça devait faire un moment que ton tendon était irrité. Probablement depuis la SaintéLyon. <br /> Map et Mep c'est bien beau mais ce n'est qu'un palliatif pour éviter de trop solliciter ton organisme ... ça ne règle pas le problème.<br /> Enfin bon, je croise les doigts pour que tu en sois débarrassé définitivement.
Répondre