C.R. semaines 40 et 41

Publié le par Oslo

Après le Sancy, je me suis offert 2 semaines de coupure complète. Nécessaire pour déménager et recharger les batteries.

Semaine 40 : Reprise

Dimanche 27/09
MAP 7 km - 150m D+
0h51' FCMoy : 142
Mardi 29/09 MAP/MEP 8,2 km - 280m D+
0h54' FCMoy : 146
Jeudi 01/10 MEP 10,6 km - 300m D+ 1h09' FCMoy : 149
Vendredi 02/10 A/R boulot 9 km - 200m D+ 0h50'  
  CàP 34,8 km - 930m D+
3h44'  

Semaine de reprise, qui porte bien son nom... Footings en zone cardiaque contrôlée, en reprenant les zones MAP/MEP chères à Maffetone et Mittleman. Cette méthode m'a bien réussi cette année, et je suis bien décidé à poursuivre l'expérience.
Début des séances de course à pied pour aller bosser et rentrer.



Semaine 41 : Pré foncier 1/3

Lundi 05/10 A/R boulot 9 km - 200m D+ 0h50'
Mardi 06/10 A/R boulot 9 km - 200m D+ 0h50'  
Mercredi 07/10
MAP 13,8 km - 350m D+
1h26 FCMoy : 142
Jeudi 08/10 A/R boulot
9 km - 200m D+ 0h50'  
Vendredi 09/10
A/R boulot 9 km - 200m D+ 0h50'  
Dimanche 11/10 Trail 16,3 km - 500m D+ 1h45 FCMoy : 152
  CàP 66,1 km - 1650m D+ 6h32  

Difficile de caler des sorties de qualité en plus des trajets maison / boulot sans tomber dans un trop gros volume hebdo. Je fais donc carrément sauter 2 séances par semaine pour commencer doucement. De toute façon je suis en pré foncier donc j'ai le temps avant de passer aux choses sérieuses.
Restent donc 2 séances : sortie du mercredi matin à la frontale et sortie du dimanche avec Taz à la découverte de nouveaux sentiers. Je me rends compte que dans mon nouveau coin, je vais pouvoir bouffer du D+ en pagaille et ça me va nickel pour préparer 2010 !

Encore 2 semaines de pré-foncier avant d'attaquer un plan foncier maison jusqu'à la fin de l'année :
- tout plein d'endurance
- beaucoup de fartleck
- pas mal de travail en côte
- de la vma maison moins efficace mais plus fun
- du seuil maison moins efficace mais plus fun

Publié dans C.R. hebdo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> C'est bien la campagne hein. Au plaisir de t'accompagner un prochain jour ;-)))<br /> Mais un Dimanche plutôt, parce que 4h30 la semaine, c'est pas humain, déjà que j'ai du mal à 6h alors :-P<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> @Lamiricore : le petiot dort bien et j'arrive à gérer. C'est plus tous les à-côté de l'emménagement en maison qui sont plus difficiles à concilier car ça bouffe du temps et de l'énergie... Mais je<br /> ne me plains pas du tout ! :)<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> @Miaou : la vma maison c'est faire des séries d'accélérations +/- fortes dans des sentiers parfois plats, parfois non, sans pied à coulisse pour mesurer la distance et sans un nombre scientifique<br /> de répétitions... Et le seuil maison c'est courir plus vite que l'endurance mais moins vite que la vma sur des sentiers vallonés, pendant le temps qu'on veut (plus de 10' quand même), répété autant<br /> de fois qu'on veut, même si c'est 1 seule répétition... Bref c'est faire au feeling, partir le matin sans savoir ce qu'on va faire comme sortie (sauf les sorties de récup) et aviser au moment en<br /> fonction de l'envie :) Donc plus de plan détaillé et précis, juste un gabarit de temps et de volume d'entrainements hebdos, avec les phases de récup planifiées. And let's rock :)<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> @Hervé : ça serait encore plus le bonheur si je pouvais me faire les trajets d'une traite (au lieu de faire maison->gare... train... gare->boulot et retour le soir) mais bon c'est vrai que<br /> c'est quand même sympa (en plus d'être économique et écologique!)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> La classe le mec !!!! Alors ça gère avec l'entrainement avec le bébé ?<br /> <br /> <br />
Répondre