On change la donne

Publié le par Oslo

Hello !
La coupure de 2 semaines consécutives au Sancy a été mise à profit pour déménager toute la famille à la campagne. Bon d'accord, c'est pas non plus le fin fond de la Lozère, Lyon n'est qu'à 30 minutes de route mais quand même, avoir des vaches et des collines autour, ça change la donne. 

 

Avant de déménager

APRES avoir déménagé


Forcément les entrainements vont changer ! Premier constat : ça monte et ça descend autour de la maison. Deuxième constat : y'a plein plein de chemins et de sentiers, puisque d'un côté y'a les monts du Lyonnais, et de l'autre côté, y'a les monts du Beaujolais. Conclusion : ça va sacrément bien le faire pour s'entrainer ! Mieux, en tous cas, que le béton du centre ville de Lyon qui commençait à me bousiller. Moi qui n'aime pas les séances de vitesse, je vais enfin pouvoir me programmer des séries sur des sentiers vallonnés, bien plus sympathique que les écoeurantes séries sur piste (c'est un avis perso hein, faut pas le prendre mal :)))

Côté horaires d'entrainement, j'ai repris cette semaine les sorties matinales à 4h30 à la frontale, et j'ai pu courir avec un plaisir de gamin dans la nuit noire, les étoiles dans le ciel et des sensations que j'avais oubliées après plusieurs années d'entrainement dans Lyon Centre. Je sens que ça va être bien ! Ce lundi, je me suis donc offert une petite sortie en endurance de 8 km et 250 m de D+ qui m'a vraiment gonflé le moral à 200%. Qui plus est, je vais surement me servir de mes peids pour aller à la gare le matin et en rentrer le soir, ce qui nous fait plus de 5 kms et plus de 150m de D+ par jour... un complément intéressant aux séances classiques... à condition que ça ne fasse pas trop ? à voir...

En attendant , il va falloir que je me trouve un dimanche tranquille pour une sortie de jour afin de tester les sentiers du coin. J'avoue que je ne me suis pas hasardé à me lancer sur des sentiers au hasard en pleine nuit sans connaître...
Et pour parachever ces nouvelles, je me suis fait plaisir en tombant sur une offre que je ne pouvais refuser.


Une (secondre) paire de NB1062 touvée sur ebay à 50 euros, frais de port inclus, encore dans leur boite, flambant neuves. A ce prix là, même si je ne les utiliserai pas avant 2010, je ne pouvais pas passer à côté ! Elles remplaceront de façon avantageuse mes NB755 qui tiennent encore bien le choc mais qui avouent leurs limites sur les sorties vraiment longues. Entre les soldes et internet, je me demande vraiment qui achète encore des pompes de running plein tarif ! 

Publié dans Entrainement

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Si tu étais en manque de vaches, il fallait le dire ... Il y en a à 20 minutes de chez moi : entre le chemin des hauts du bois et le chemin des sources.<br /> http://maps.google.fr/maps?f=q&source=s_q&hl=fr&geocode=&q=lyon&sll=47.798291,3.574404&sspn=0.124767,0.192604&ie=UTF8&hq=&hnear=Lyon,+Rh%C3%B4ne,+Rh%C3%B4ne-Alpes&ll=45.738911,4.786316&spn=0.005339,0.009645&t=h&z=17<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> @Pat : j'avais déjà l'habitude de marcher pour venir bosser avant de déménager (6 bornes / jour)... là c'est juste 3 bornes de plus par jour et puis franchement, en voiture c'est aussi long, voire<br /> davantage, et en moto c'est certes plus rapide mais bonjour le stress et la facture en fin de mois. Là, 35 euros par mois pour faire mes allers retours, c'est imbattable. Et puis bon 45 kms de<br /> course à pied de plus par semaine :o)))<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> @Arthur : on est d'accord, y'a bien pire que Lyon pour s'entrainer en ville. Mais bon, quand même, courir sur les sentiers, sans béton, avec des vaches qui te regardent à la lumière de la frontale;<br /> les étoiles dans le ciel à 4h30 du matin c'est vraiment le pied !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> un nouvel adapte du ter ! tu va voir, c'est un monde a part entière !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> C'est marrant. Vivre en ville ne m'a jamais dérangé. Il faut dire qu'il y a quand même pas mal de verdure dans le 5ième arrondissement. Je pourrai difficilement me passer des séances de nuit dans<br /> les pentes de Fourvière. La vue sur les lumières de la ville depuis les hauteurs de la ville est indissociable de ma pratique sportive.<br /> Bon entrainement dans ton nouvel environnement. :)<br /> <br /> <br />
Répondre