Chocolat, ultra, foie gras...

Publié le par Oslo

Cette dernière semaine de l'année sera une semaine de coupure au niveau de la course à pied en ce qui me concerne mais je me rattraperai sur les chocolats, foie gras, et vins... Ben oui, on n'est pas puni hein :)

1 - Pour buller pendant les fêtes

Avant que l'année ne se termine, je vous souhaite à toutes et à tous d'excellentes fêtes de fin d'année. Profitez bien de votre famille et des bonnes choses de la table... Car à partir du 4 janvier, semaine 1 oblige, va falloir se remettre à l'entrainement


http://boutique.ultrafondus.net/images/articles/UFOMagHS02-miroir.pngD'ici là, relaxxxxx ! Vous pouvez en profiter pour buller devant le superbe Ultra Calendrier 2010 que nos amis d'Ultrafondus ont concoté et lâché en kiosque depuis le 15 décembre. Et pour ceux qui auraient déjà le teint jaune révélateur d'un foie fatigué par les abus de produits raffinés, je vous ai même mis le lien pour commander directement le précieux mag directement depuis votre canapé acheté en trois fois sans frais. Oui je sais je suis décidément trop sympa en cette fin d'année, sûrement le relâchement après une année bien remplie.
Pour en revenir à ce calendier UFO, inutile de vous dire qu'en ce qui me concerne, je l'ai déjà lu et relu et que j'ai même entouré plusieurs rendez vous pour l'an prochain... J'ai comme l'impression que ça va twister dans les chaussures en 2010 !



2 - Le dernier dossard de l'année : la montée de Chambles 2009

Tiens, sinon, j'ai participé ce dimanche 27 décembre à la dernière course de l'année. Bon okay, je n'en avais disputé que 2 cette année (famélique, vous avez dit ?) mais c'était quand même la 3ème et dernière ! Comme je l'ai fait en 2007 et 2008 j'ai pris part à la traditionnelle Montée de Chambles. Pour une fois j'y suis allé avec un objectif chrono. Après mes 55'17 de 2007, je voulais faire 50' cette année. Objectif ambitieux mais réalisable car j'ai quand même progressé depuis 2 ans. Et pour une fois, moi qui déteste l'objectif chronométrique, je me suis dit "why not?" (oui, je parle super bien anglais :))

La montée de Chambles (pour ceux qui dorment au fond à côté du radiateur, le ventre explosé par les abus de papillotes) c'est dans la Loire et c'est une petite grimpette de 11 kms pour un peu plus de 300m de D+.  Et comme dans toutes les courses, c'est celui qui arrive le premier qui a gagné.

http://www.wanarun.net/elevation/courbe_6344.png
Bon là je me suis pas posé de questions, j'ai démarré comme une mule, avec en ligne de mire les Laval, Guichard et compagnie; excusez du peu ! Et forcément j'ai explosé assez vite :) Bon c'était rigolo mais je le referai pas chaque semaine. En plus j'avais pas vraiment tout fait pour faire péter un chrono : bouffe de noël toute la semaine, 50 kms dans les pattes les 4 jours avant la course... Malgré tout je me suis bien explosé les gambettes. Parti trop vite, sur des bases de moins de 4' au kilo, pour moi qui court tout doucement, c'était forcé que ça explose en vol. J'ai chopé un point de côté au 2ème kilomètre et hop j'ai pioché le reste de la course. Quand j'ai vu que je ne pourrais pas finir en 50' j'ai un peu baissé les bras et j'ai laissé faire. Au final je termine en 51'50" environ, les jambes piquantes et j'ai récupéré dans la descente goudronnée pour rentrer, car cette année j'ai echainé le retour en courant soit 11,5 kms dans l'autre sens. Au final je suis partagé... Pour me faire mentir moi-même j'avouerai que se lancer un petit défi chronométrique, de temps en temps, c'est pas mal. Je comprends même que certains ne jurent que par ça. Mais bon, on ne se refait pas, ça me gonfle. Je crois que je vais malgré tout instaurer comme tradition de ne viser le chrono qu'une fois par an, pour Chambles. Cela me semble un choix raisonnable, ménageant la chèvre et le chou (ou le Riesling et le foie gras, c'est comme vous préférez).

Sur ce, je coupe tout entrainement durant cette semaine entre noël et le jour de l'an, je bosse 4 jours puis c'est parti pour 10 jours de congés à partir du 31 ! Avec le début de mon plan d'entrainement pour la 6666 qui commence fort puisque le 9 janvier j'ai rendez vous avec quelques UFOs pour une reconnaissance de la 6666. Au menu 46 kms et 2000 m de D+ dans le Caroux : je vous raconte tout ça avec les photos qui vont bien d'ici mi janvier. D'ici là portez vous bien !

Publié dans Entrainement

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
<br /> @Arthur : pour le cross, ça va quand même trop vite pour moi, tu sais ce que c'est les vieux diesels :)<br /> @Hervé : 10' sur 50' ça fait quand même pas mal :))) mais bon on s'en fout, y'aura de la neige au RTT ! ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Finalement, tu n'es qu'à 10 petites minutes des meilleurs, et dire que t'as levé le pied!! lol!<br /> Bon le rdv est pris pour le RTT!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Entre Riesling et le foie gras, le choix est vite fait pour moi. En tout cas, t'as pas trainé en route ! Tu devrais t'essayer au cross ... ça remplacerait avantageusement une séance de qualité.<br /> Je te la souhaite bonne et heureuse.<br /> A bientôt à Marlhes. :)<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> @Mamanpat : c'est vrai... mais en même temps j'ai pas changé d'avis, j'ai juste un avis plus nuancé sur la question... pour le reste, je reste sur mes positions.<br /> <br /> sinon à propos de position, je finis 122ème sur 841; c'est loin mais c'est mon meilleur classement depuis que je cours :)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Y'a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis !!! ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre