C.R. semaine 7/52

Publié le par Oslo

Semaine 7/52 : plan infirmerie / reprise

Mardi 10/02 Footing 10.9 km 1h08'32" 12'MAP - 43'MEP - 13'MAP
Mercredi 11/02 Footing 6.4 km 40'11" 12'MAP - 20'MEP - 13'MAP
Vendredi 13/02 Footing 8.8 km 54'38" 12'MAP - 31'MEP - 12'MAP
Dimanche 15/02 Trail 9 km - 350m D+ 1h01'46" dans la neige et avec -8°...
  CàP 35 km - 400m D+ 3h45'07"  

Une semaine semblable à la précédente... Les douleurs sont toujours là après 50-55' en règle générale (ou moins si j'enchaine 2 jours consécutifs). Après une sortie trail comme aujourd'hui, les picotements se prolongent toute la journée.. Pour tout vous dire, en ce moment, je me pose vraiment des questions sur l'intérêt de faire une vraie coupure, c'est à dire pendant... le temps qu'il faudra. Y'a pas à tortiller, le repos reste la meilleure des thérapies pour les tendinites, c'est pas nouveau.

Donc, je réfléchis à l'opportunité de faire une coupure sans date butoir, sans se dire qu'il faut reprendre, sans se mettre de pression et sans faire de test  de reprise chaque semaine... Juste laisser le temps réparer tout ça. Je n'ai pas envie d'entretenir cette tendinite et d'en faire une blessure chronique. Bon, par contre, je sais que ça peut vouloir dire couper longtemps. Et donc il faut que j'accepte l'idée d'annuler mon objectif 2009. Le Grand Raid Ventoux, c'est demain... Ben ouais, 12 semaines, c'est demain pour une course pareille (100 kms, 5200m D+) et je n'ai pas envie de m'engager sur une telle course en étant à 40 ou 50%... Vu la logistique (450 kms pour se rendre au départ et revenir, RTT à poser, nuit sur place, repas...) si c'est pour jeter l'éponge après 20 ou 30 bornes pour manque de préparation, franchement ça ne présente aucun intérêt. Et aujourd'hui, franchement, si je n'étais pas inscrit sur cette course, je n'irai pas courir. Donc là, pression pour aller courir car le temps passe, pas le temps de guérir, frustration en revenant... Bref, en ce moment ça cogite pas mal. Je vais quand même attendre mon RDV chez le dentiste la semaine prochaine pour être sûr qu'il n'y aurait pas une vilaine infection qui expliquerait cette tendinite récalcitrante... Décision sur la suite la semaine prochaine...



Publié dans C.R. hebdo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Et ben ça alors, vous avec vraiment pas de bol tous les 2 que ça traine si longtemps...<br /> <br /> Prends soin de toi cher ami du GCO et fais ce qu'il faut faire pour te soigner :D
Répondre
O
@Yann : désolé pour toi :( la méso j'ai pas encore essayé mais j'y pense de plus en plus. Ce matin douleurs au réveil suite à ma sortie trail de dimanche... Je crois vraiment que je vais couper le temps qu'il faut... Et annuler le Ventoux.
Répondre
Y
Salut Oslo ! Même cas que toi et je viens d'annuler ma participation au Merrell Oxygene car même si je recours d'ici 2 semaines ce sera trop juste ... As tu essayé la mésothérapie, c'est assez efficace sur les tendinites . <br /> <br /> Allez, cogite pas trop (je sais c'est impossible...) <br /> <br /> a+
Répondre