Sous un petit vent frais...

Publié le par Oslo

Plan "foncier / vallonné" S1J1 et S1J2

... Reprise des choses sérieuses...
Après une première sortie cool lundi (footing 50') j'ai réattaqué les exercices sur piste ce matin.

Alors tout d'abord, il faut quand même avouer que l'heure d'été ça a du bon. Parce que se lever à 5h du matin et partir courir dans la nuit, le froid et parfois la pluie, il était temps que ça s'arrête. Là, il peut y avoir un petit vent frais mais au moins le ciel n'est pas absolument noir. Plus besoin d'emporter la frontale lorsque je pars en direction de la Voie Verte et de la piste d'athlé de Caluire. Mine de rien, ça change tout...

Au programme ce matin : 30 minutes de footing puis 8x200m 100% VMA. Il s'agit de mes premiers exercices de fractionné depuis le 21 avril soit 1 mois. Je m'attends à souffrir. Après mes 30 minutes de footing, j'arrive sur la piste d'athlé et je trottine plusieurs tours en lançant quelques accélérations pour voir comment répond la machine. Verdict : "Gnééé?" marmonne mon corps qui a perdu un peu l'habitude. Faut dire que depuis le trail du 1er mai, il n'a eu que des footings plutôt légers à se mettre sous la dent.

Finalement les 8 séries de 200m se passent plutôt bien. Ce n'est pas encore régulier mais pour une séance de reprise c'est plutôt correct (% de VMA sur les 8 répétitions : 94%, 99%, 99%, 94%, 102%, 96%, 99%,97%). Les récupérations ne sont pas optimales mais au moins elles sont régulières en 42" (pour 42" d'effort). La FC est pas mal, avec la FC Max atteinte lors des 200m.
Je m'accorde deux tours de piste en footing avant de me lancer dans une petite séance au seuil, histoire de voir... Je mets 4'40 pour boucler les 1120m (oui c'est bâtard comme distance mais le tour de piste fait 375m...) soit 80% VMA. Sans avoir forcé et malgré le vent assez fort, j'ai eu de bonnes sensations. Retour à la maison : 15 kms, 1h18.

Après 3 semaines de "relâche" suite au trail du 1er mai, j'avais du mal à me remotiver. Mais cette première séance de qualité m'a fait un bien fou et redonné une pêche d'enfer. Les jambes répondent, les sensations sont au rendez vous et le moral est à 200%.


Publié dans Entrainement

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
@Jean-Daniel : en fait ce que je voulais dire par là c'est qu'en passant à l'heure d'été, on est aux beaux jours et qu'il n'y a plus de nuages donc on aperçoit le lever du jour. alors qu'en janvier, à 5h du mat avec le mauvais temps, le ciel c'est noir de chez noir...
Répondre
J
Je suis désolé, mais c'est le contraire. ;-)<br /> Avant l'heure d'été, il faisait jour à 6h. Après, il ne faisait jour que vers 7h. Le but de l'heure d'été étant de gagner de la lumière le soir...
Répondre
T
J'hésite, y'a le Trail de Lacroix-Laval le 15 Juin, et ça peut se finir en pique nique familiale derrière...
Répondre
O
@Arthur : il y a un panneau sur le bâtiment à l'entrée du stade qui indique que le tour fait 375m. En tous cas sur le couloir 1 j'ai mesuré, ça fait bien 375m. Après j'ai pas l'habitude des stades donc je sais pas si c'est normal ou pas. Faudrait voir sur le couloir le plus extérieur...
Répondre
A
Elle fait que 375m la piste de Caluire ?! T'es sur de ton coup ? Tu as mesuré sur quel couloir ?<br /> Il n'y en a pas beaucoup de vrais pistes de 400m ... :-(
Répondre