De retour...

Publié le par Oslo

Et voilà, les vacances sont terminées. Je suis de retour sur Lyon depuis hier.
Alors, je n'ai plus couru depuis le mardi 29 juillet. Je prévois de reprendre mardi 27 août au petit matin avec un petit footing tout gentil de 30' maxi... Je m'attends à éprouver quelques difficultés mais ce n'est pas le plus important.
En effet, mis à part quelques randos en Auvergne début  août, je n'ai strictement rien fait pendant ces vacances. Ca a été décompression totale, apéros, bons repas, bons vins... Je me suis vidé la tête et je n'ai pas du tout pensé à la course à pied. Et je crois que c'était nécessaire. Une bonne coupure annuelle conjugée à une mise au repos de mon genou douloureux... sur lequel j'ai appliqué 3 fois par jour glace et anti-inflammatoire. Au moins je pourrais dire que j'ai fais ce qu'il fallait pour que ça guérisse. En tous cas je suis super enthousiaste à l'idée de reprendre...
Et maintenant ? Je vais y aller tout doux. Déjà je vais voir où en est mon genou. Je croise les doigts pour que ma tendinite ne soit plus qu'un mauvais souvenir. Après 4 semaines de repos, j'ai de l'espoir... Ensuite, si tout va bien je vais repartir à zéro et y aller doucement. 2 footings légers et courts pendant la semaine de reprise. Je penserai bien à tous ceux qui font l'UTMB et la CCC ;) Ensuite, les 4 semaines de septembre seront consacrées à du foncier et de la PPG, là aussi en y allant progressivement. Va falloir que je retrouve mon poids de forme (+ 2kg en revenant de 4 semaines de congés ;)) Début octobre, si tout roule bien j'attaque le plan d'entrainement pour la Sainté Lyon... Y'a plus qu'à :)

Publié dans Bilan

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
@Ben : oui, la coupure ça fait vraiment du bien. Je crois que je vais revoir ma façon d'enchainer les courses dorénavant...<br /> <br /> @Hervé : j'ai prévu d'aller faire un bilan dans un cabinet de médecine sportive que je viens de découvrir pas loin de mon boulot. y'a kiné, osthéo et médecin sur place...
Répondre
H
dis moi un truc tout bête, t'as pensé faire faire un bilan santé pour tes articulations? rappelles toi j'ai eu mon souci TFL et bien finalement tout viendrait des chevilles, dixit l'osteo, et c'est pas faux car depuis c'est le top!!
Répondre
B
J'espère que ta reprise s'est bien passée, ça fait du bien ces coupures malgré les blessures.
Répondre
M
Coucou ! ca fait plaisir de voir les copains revenir les uns apres les autres !
Répondre
T
Content aussi de te revoir et surtout de te savoir motivé pour "envoyer du gros" ;)
Répondre