Stop

Publié le par Oslo

Il y a des moments où le corps sait nous envoyer les messages que notre tête refuse de voir. Ce marathon de Chambéry, j'y allais à reculons depuis le début. Parce que c'était le seul à tomber dans la période qui allait bien et qui n'était pas trop loin de Lyon. Mais au fond de moi j'avais pas vraiment envie d'y aller.
Je me suis lentement convaincu que si, allez, ça va être chouette, un petit plan d'entrainement marathon pendant les vacances d'août, l'occasion de régulariser les 5 sorties hebdo...

Oui. Sauf que je viens de réaliser que je traine ma tendinite du TFL depuis fin mai/début juin et que ça commence à faire. Le Marvejols Mende m'a remis une couche de douleur par dessus et bon... Je crois qu'il faut savoir être raisonnable. Hier j'ai attaqué la 1ere séance du plan marathon avec mes premiers fractionnés depuis 2 mois. Curieusement ils sont bien passés au niveau rythme, récup et tout mais au moment d'aborder la seconde série de 6 répétitions de 200m, j'ai ressenti une forte douleur dans le genou droit. Caractéristique de ma tendinite du TFL. J'ai donc enchainé les 200m en grimaçant, pas bon... Toute la journée au boulot, j'ai senti mon genou bien raide. Et ce matin, dès la mise en route de mon petit footing de 45 minutes, j'ai senti que ça tirait. J'ai trainé la jambe pendant 40 minutes avant de décider de plier bagages et de rentrer.

J'ai cogité toute la journée de hier et ce matin pendant ma séance. Et j'ai pris ma décision. La seule possible finalement, quand on y pense. Je stoppe tout entrainement de course à pied pendant les 3 prochaines semaines qui correspondront à mes congés. Exit donc le plan marathon et le marathon de Savoie par la même occasion. De toute façon mon objectif prioritaire reste la Sainté Lyon et je veux être à 100% le 7 décembre. J'ai un peu les boules parce que mis à part ce genou, je me sens bien. Mais je n'ai quasiment pas coupé plus de 7 jours de suite depuis janvier, je crois qu'il est temps de laisser reposer la bête ;) D'un autre côté je me dis que je vais aborder cette coupure comme la coupure annuelle, car je n'ai pas fait de coupure de plus de 2 semaines depuis juin 2007... Donc, ça se tient et je reprendrai tout doucement fin août ou début septembre selon les sensations. Alors je vais sûrement faire un peu de VTT et peut être même de la natation pendant les vacances mais en mode loisirs et surtout prendre soin de ma tendinite. A bientôt...

Publié dans Entrainement

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
Bon me voilà de retour aujourd'hui sur Lyon... Reprise du boulot lundi et reprise de la CàP ce mardi... J'ai vraiment pris une bonne pause annuelle, 3 semaines 1/2 sans aucune activité physique... Septembre sera un mois de reprise très cool :) J'ai l'impression que mentalement ça m'a fait énormément de bien... A suivre ;)
Répondre
A
Allo ! Y a quelqu'un ???<br /> Purée, encore en vacance !!! C'est pas humain. Fais gaffe, tu va y prendre gout ! :))
Répondre
M
Coucou ! alors quoi de neuf? La recup et les vacances se passent bien?
Répondre
B
c'est le bon choix, il faut t'en convaincre si ce n'est pas fait. toujours difficile ces périodes d'arrêts obligés.<br /> bon courage.
Répondre
A
Faut pas avoir les boules, si le cœur n’y est pas, le corps ne risque pas de suivre ...<br /> Et puis franchement une prépa marathon en août !!! Quelle idée ... L’été c’est le moment idéal pour crapahuter dans la nature pas pour patauger dans le bitume fondu !<br /> Et puis je pense qu’il vaut mieux préparer un marathon de printemps.<br /> <br /> A mon avis tu as attaqué trop dur ton plan et trop rapidement après ta course ... Tu as fais une grosse séance de fractionné alors que tu n’en avais pas fait depuis longtemps et en plus un peu trop vite (des 200m a plus de 20km/h !!!) ... Pas évident de trouver le bon dosage, je sais. Si le physique est entamé, les douleurs ressortent ...<br /> <br /> A ta place je couperai totalement une semaine et après je ferai effectivement du VTT mais je garderai quand même quelques footings légers de 30’/45’ avec quelques lignes droites (genre 5 lignes droites et pas forcément à 100% VMA). 3 semaines de coupure total en course à pied c’est trop. Après la reprise est difficile. Ce qu’il te faut c’est une baisse de volume et varier le type d’effort (vtt, randonnée, ...).<br /> <br /> Un marathon c’est bien, mais une SaintéLyon c’est quand même mieux. Tu pourras te faire une préparation très similaire à celle d’un marathon. Un peu moins de seuil peut-être et un peu plus de dénivelé certainement.
Répondre