Semaine 27

Publié le par Oslo

Lundi 30/06 Footing 14 km 750 m D+ 1h26' 9,7 km/h
Mardi 01/07 Footing 16,2 km 150 m D+ 1h22' 11,8 km/h
Jeudi 03/07 Footing 10,1 km 450 m D+ 59'30'' 10,2 km/h
Vendredi 04/07 Test VMA 10,1 km 0 m D+ 49'50'' 12,2 km/h
Samedi 05/07 Footing 19,1 km 250 m D+ 1h39' 11,7 km/h


69,5 km 1600 m D+ 6h17  

Pas de plan d'entrainement pour l'instant (reprise semaine 31) et donc, uniquement des footings mais j'ai greffé de courtes séances de seuil sur les sorties de mardi et de samedi. C'est plus pour varier les plaisirs que par souci de réelle efficacité.
J'ai mangé un peu de D+ aussi et là aussi c'est plus par goût plus que par réel besoin, même si les 2 côtes du Marvejols Mende sont réputées assez sévères; on verra bien...
Enfin, un test VMA vendredi qui donne une valeur de 16,7 km/h (à comparer avec les 16,8 km/h d'octobre 2007) à mon avis une valeur sous-évaluée. Je vais donc partir sur une base de 17 km/h pour les prochains plans d'entrainement.

Publié dans Entrainement

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
@Michael : Pas de souci, c'est ce qui est prévu dans les semaines à venir. C'est d'ailleurs en partie pour ça que j'ai fais un test VMA cette semaine, histoire d'avoir une valeur de référence assez récente pour bien bosser aux bonnes allures...
Répondre
M
Je viens de voir ton post sur le forum AE (Test VMA) ainsi que ton carnet de chez Willy : Je pense que tu devrais insister sur les séances au seuil du genre 3X15' à 85% FCM ou 3 à 4 2000m ...ça m'a bcp manqué pour mon marathon du début d'année et de nombreuses personnes m'ont donné ce conseil ...
Répondre
M
Une très bonne semaine ça fait un moment que je n'ai pas courur plus de 60 bornes ... bravo ! Sans plan d'entrainement en plus ...
Répondre
O
@Yann : les kenyans vont pas voir le jour à Mende! je vais les enfumer... pour l'aligot party :))<br /> <br /> @Taz : En fait de footing c'était pas vraiment des footings cette semaine, c'était plutôt du footing + ou du seuil - :o) Mais c'est vrai qu'il faut que je me colle des sorties en vrai endurance fondamentale ces prochains jours et de manière régulière. J'ai tendance à courir "trop vite" en ce moment.
Répondre
T
Tes vitesses de footing me font halluciner... Je sais qu'il te faut être dynamique mais quand même, j'ai peur que tu fatigues trop ton organisme et que tu finisses par te blesser !!!!
Répondre