2008, deuxième partie !

Publié le par Oslo

Eh bien voilà ! Nous avons basculé dans la seconde partie de l'année. Côté entraînement je commence à regarder plus en détails la suite des événements et notamment les courses des deux prochains trimestres. Et je me demande si je vais pas me laisser tenter par le trail intra-muros lyonnais de début novembre. C'est quand même à domicile et on peut pas laisser passer ça. Et puis me repayer une tranche d'escaliers en octobre, l'idée me plaît bien. M'enfin, on n'en est pas encore là. En tous les cas le site ouèbeu du Lyon Urban Trail est désormais ouvert. Plus j'y pense, plus je me dis que je vais me laisser tenter.

Sinon, après la séance de hier et son parcours typique d'un entraînement pour le Lyon Urban Trail; ce matin vers 5h je me suis élancé en direction des Quais du Rhône.
Aux pieds, une paire de chaussures neuves de chez neuves. Déballées du carton vendredi dernier à peine, les New Balance 755 jaune d'oeuf. Elles vont me permettre d'alterner avec des 1061 en milieu de vie pour les sorties "longues". Maintenant que j'ai par ailleurs de quoi fractionner, je crois bien que je vais donc recycler ma paire de Gel Stratus vraiment trop petites. Je comprends pas comment j'ai pu courir 600 bornes avec des godasses qui me serrent autant !
Bref, je vais les emporter à la maison de campagne où elles serviront pour les sorties champignons :)

Les NB755 essayées ce matin manquent singulièrement de dynamisme. Mais ce n'est pas ce qu'on leur demande, en même temps... Sinon le confort est tip top, on se sent à l'aise, presque aussi bien que dans les NB1061. Elles ont tendance à s'écraser à chaque foulée, elles sont un peu molles. J'ai toutefois pu courir plus de 16 km à quasiment 12 km/h de moyenne sans aucune gène et sans la sensation de rôder des chaussures. Bref, à moins de 50 euros la paire c'est un bon investissement pour les sorties longues.

Publié dans Entrainement

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
S'inscrie 1 mois avant, ca me va bien ! j'ai eu peur un instant de devoir se decider rapidement, parce qu'avec arthur inscrit, yinyin qui me dit au tel qu'il est inscrit aussi, ca fait speedés les gars lol !!!<br /> <br /> @ kristof : et oui, faut assumer d'etre cinglée, mais les collegues savent mdr ;)
Répondre
T
Moins de 50 euros, ça va !<br /> Une bonne sortie sinon, bonne continuation.
Répondre
O
@Michael : oui c'est décidé je fais le LUT, et sûrement le 40 km, au diable le semi du 11/11, je l'ai déjà fait l'an dernier et puis les courses sur route "courtes" ça me fait pas super envie.<br /> @kristof : rassure toi, pas besoin de s'inscrire très à l'avance. Y'a que Arthur qui s'est déjà inscrit à la SaintéLyon :o) Moi j'attends en général 3 ou 4 semaines avant l'évènement.
Répondre
K
Si j'ai bien suivi, toi aussi ton programme est pas mal pour le second semestre.<br /> Une petite question ? c'est obligatoire de s'inscrire si longtemps à l'avance dans votre région, parce que si je devais me deicider pour la Sainté ce ne sera pas avant octobre.<br /> Ensuite les escaliers c'est un très bon entrainement attention parfois au boulot les collègues vont vraiment vous prendre pour des félés, mais bon faut assumer ses folies ...
Répondre
M
Alors tu vas tenter le LYON URBAN TRAIL ?<br /> Allez juste pour que tu puisses me laisser un bon CR !!
Répondre