Bilan Avril / Mai

Publié le par Oslo

Au repos forcé en attendant l'avis du médecin le 3 juin, je finis le mois de mai avec un petit regard dans le rétroviseur, sur les deux mois qui viennent de s'écouler...

Avril 2008    :    17 séances      258 km       4444m D+      24h50
Ce fut un gros mois de préparation pour le trail du 1er mai. Au programme le plan trail 1009 du site Athlète Endurance que j'ai modifié pour le gonfler un peu, en rallongeant les sorties. Avec le recul je pense que ce fut un poil trop chargé. En même temps je me suis vraiment régalé notamment avec les sorties "longues" (entre 2 et 3h) dans les Monts d'Or chaque semaine. Revers de la médaille, j'ai finis le mois d'avril un peu crâmé, dommage pour aborder un trail le 1er mai.

Mai  2008    :    13 séances      200 km       3650m D+      19h51
Le mois a commencé tambour battant avec le Trail du Plateau des Lacs du côté de la Salvetat. Ce fut ma première course "longue" avec 49,9 kms (et un dénivelé modeste de 1500m D+). Une première qui m'a beaucoup appris et surtout donné très envie de recommencer et d'aller plus loin. Je me suis pris 17 jours de repos relatif (footings) par la suite et je pense sincèrement que j'avais bien récupéré avant de reprendre.... Des douleurs sur la face externe du genou m'obligent à stopper tout entrainement jusqu'à voir le médecin du sport...

Les courses de juin et de juillet sont donc mises entre parenthèses et je préfère pas trop y penser. De toute façon  on en saura plus en début de semaine prochaine. Je serai très déçu de devoir annuler les deux trails du 8 et du 21 juin. Mes sensations sont mitigées. D'un côté je me raisonne en disant que je sors de 2 gros mois et que la saison est encore longue. Une mini coupure ne peut pas me faire de mal, d'autant plus que je n'ai pas d'objectif de temps cette année. D'un autre côté, c'est dur d'être privé du simple plaisir d'aller trottiner et mes 2 séances annulées de jeudi matin et de ce matin me manquent. Mais ce matin je n'ai plus mal au genou quand je descends les escaliers preuve que la coupure fait du bien.

Publié dans Bilan

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
euh ..... c'est plutôt diagnostic !
Répondre
Y
Bon j'espère que le diagnostique ne sera pas trop cruel le 3 juin .<br /> Sinon j'ai regardé le bilan de tes entraînements et comparé avec moi . Je constate que tu fais plus de kilomètre (+60km en avril et +30km en mai ) pour moins de séances . Donc à mon avis tes sorties sont trop longues et ça peut expliquer le mal au genou et ton besoin de couper un peu . Biensûr pour pouvoir boucler des trails de 40km et plus il faut faire de l'endurance alors et je me répete , fait du vélo !!! <br /> Je saurai dimanche après mon trail si mon entrainement est le bon mais en tout cas je m'y présente dans un bon état de fraîcheur ...<br /> <br /> Bon week-end
Répondre
O
@Arthur : j'avais pas l'impression d'avoir trop chargé mais sûrement que si quand même... je vais reprendre plus cool de toute façon pour cet été.<br /> allez je vais choper mon train pour monter à la capitale. bon WE :)
Répondre
A
Quand je compare avec tes données, j'ai l'impression de ne pas m'entrainer ...<br /> <br /> En avril :<br /> 12 séances cap 169km 3170m D+ 18h40<br /> <br /> En Mai :<br /> 10 séances cap 144km 3680 D+ 17h09<br /> <br /> Tu le trouvais pas assez chargé le 1009 ?! T'es un grave malade ! ;-))) Dans ses conditions, normal d'être un peu cramé en fin de plan. Tu serais meilleur avec plus de fraicheur. Tu crois pas que tu es un peu trop sur la crête de la vague ? Je voudrais pas qu'un membre du G.C.O se fasse mal. ;-)<br /> <br /> Je croise les doigts pour le 3 juin ...
Répondre