Vallon urbain

Publié le par Oslo

ZOOM043.jpgPlan 1002, Semaine 4, Jour 2

Matin givré dans les rues de Lyon... L'obscurité est encore totale quand je quitte l'appart. Je m'engage dans le dédale des rues de la Croix Rousse direction les quais du Rhône. Je ne me lasse pas de ces départs matinaux, quand les rues sont silencieuses. J'entends le rythme de mes pas sur le goudron. Régulier, rassurant... Réveil musculaire, réveil tout court. Je croise deux ou trois gars qui sont debouts et qui partent bosser. Dans la boucherie du coin, le patron est déjà au boulot et prépare sa journée. 

Descente  à la lumière des éclairages publics. Avant de basculer dans les escaliers qui conduisent au Rhône, je jette un oeil sur l'horizon... Avant l'obscurité en direction du Bugey, je vois les lumières de la cité internationale qui se reflètent dans le fleuve qui traverse la ville. Sur la route, quelques lumignons rouges, les phares arrières des voitures.
Une fois sur les quais, je branche le baladeur mp3, lance quelques bonjours à deux autres coureurs qui m'ignorent superbement (sait-on jamais, des fois que ça les déconcentre...) Je longe le Rhône en direction du Sud, tout va bien, je vérifie de temps en temps le cardio pour pas dépasser les 75% de FC. Et ensuite, quand on est descendu, ben il faut remonter ! On commence léger avec la montée Eugène Pons et puis ensuite descente et une boucle pour prendre la montée St Sébastien. Je fais attention à ne pas trop m'emballer dans les côtes, préférant la régularité à la performance. Je m'applique à respirer, j'évite de m'enflammer même si dans les écouteurs, c'est du metal qui déménage. Avant d'attaquer une seconde montée St Sébastien (j'y peux rien, je l'adore celle-là ;)) je prends le temps de regarder la ville. Déjà plus d'1h10 que je cours, il doit être 6h20 et le paysage a changé. C'est toujours l'obscurité mais il y a plus de voitures, plus de gens, plus de bruit. La cité se réveille, je boucle ma troisième montée de la matinée et il est déjà temps de rentrer. 14 kms, 1h33 et une nouvelle séance de vallon urbain se termine.

Publié dans Entrainement

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
Le pire c'est un gars que je croise tout le temps, au même endroit. Il tourne la tête chaque fois qu'on se croise, comme si j'étais un intouchable en Inde... Heureusement y'en a d'autres (beaucoup) qui répondent au bonjour, quand même :)
Répondre
B
il y a un coin chez moi ou les coureurs qui se croisent ne se saluent pas, je n'aime pas y aller. c'est assez bizarre ces réactions, je ne sais pas à quoi les engage de répondre à un bonjour....
Répondre
M
C'est fou ces gens qui repondent pas quand tu dis bonjour!!! Je trouve qu'il y en a de plus en plus, et ca m'enerve!!!!
Répondre
O
Si... J'y ai pensé ce matin mais j'ai pas eu le goût :) Mais j'irai certainement d'ici la fin du plan 1002, peut être la semaine prochaine.
Répondre
A
Ben alors ... toujours pas décidé à descendre de l'autre côté et à venir faire un p'tit tour sur la colline qui prie ?!
Répondre