Forerunner

Publié le par Oslo

forerunner305.jpgEt bien voilà, il est arrivé !  8 jours seulement après l'avoir commandé sur le site internet du vendeur US.
Le Garmin Forerunner 305 fait GPS, cardio, entraîneur virtuel... et tant d'autres choses qu'on peut légitimement se poser la question : et le café ?  Ben non, faut pas pousser mémé non plus...
Bon, soyons honnêtes ... A mon niveau, ce joujou est vraiment du gadget complètement dispensable. Mais bon, j'en avais marre de calculer mes kilomètres sur le site openrunner au retour de chaque sortie. Et puis j'avais envie de me faire plaisir (surtout qu'à 60% de réduction sur le prix public en France...) C'est pas ça qui va me faire courir plus vite, plus loin, plus fort mais comme je ne bois pas de café, je me suis dit que ça valait le coup d'essayer.

Premier essai ce matin lors de la sortie du jour. Avec les réglages usines, l'affichage n'est pas terrible. De retour à la maison j'ai pu tout configurer comme il faut : distance affichée en kilomètre et pas en miles, fréquence cardiaque inscrite en gros et pas en minuscule etc... Tout se configure avec une simplicité enfantine : c'est du bonheur. Excellente ergonomie d'utilisation et en plus on ne le sent même pas quand on court. Bref, je sens qu'après m'être paluché la documentation ces prochains jours, ça va être sympathique. En revanche, pour le fractionné et les séances sur piste, je resterai fidèle à mon Polar RS100 qui va très bien.
Sinon, au programme ce matin : petit footing tranquille, 55 minutes pour 8 kilomètres avec au retour les escaliers qui font mal aux cuisses. Douleur persistante au talon d'achille, je vais peut être faire sauter une séance VMA cette semaine pour laisser reposer la bête avec un peu de ketum...
nti_bug_fck

Publié dans Matériel

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
@Jean-Daniel : honnêtement, le 305 est pour moi largement suffisant. Le cardio est sans histoire, et je n'ai encore jamais perdu le signal GPS, même en sous-bois vraiment touffus. Par contre, un reproche sur l'absence du D+ cumulé...
Répondre
J
J'hésite, avec le 405 qui vient de sortir... Faut que je compare les fonctions détaillées.<br /> Et la fonction cardiaque ? Rien de particulier à dire ?
Répondre
J
Salut ! C'est JY ! Super ton blog... Je vais le relire avec attention ! Je voulais te dire que je ne te suivrai pas sur le terrain de la facilité d'emploi du F305 : essaie-donc, pendant un entrainement, en continuant à courir, de reconfigurer l'outil pour avoir une nouvelle donnée !!! ;-)<br /> <br /> Repose bien ton tendon d'Achille... A+
Répondre
Ω
C'est un beau joujou que tu t'es offert là ;)
Répondre
O
Je vais aller voir ça de plus près ;)
Répondre