Le plus dur, c'est de s'arrêter - N°0

Publié le par Oslo

J'ai décidé que ce blog ne devait plus seulement être une succession de compte-rendu hebdomadaire de mes entrainements, avec quelques bulletins médicaux lors des phases de blessures et des comptes rendus de course lors des phases de courses... Après tout, ici c'est le Journal d'un ancien fainéant, ou "comment un sédentaire gras du bide et pas du tout sportif a découvert une seconde vie en se mettant à la course à pied". Il était temps que le sous titre de ce blog mérite son nom.
A la base, lorsque j'ai créé ce blog, c'était aussi pour montrer à ceux qui n'osent pas se lancer, que la course à pied ce n'est pas si difficile que ça le parait.


Alors je me suis gratté l'occiput (non ce n'est pas sale) et j'ai additionné 2 et 2 : d'un côté j'adore courir, de l'autre côté j'adore écrire. Pourquoi ne pas écrire sur la course à pied? Le Journal d'un ancien fainéant doit être un journal, ça parait évident et c'était bien ça mon intention lorsque j'ai créé ce blog.
Régulièrement je vais donc poster ici même de petits articles illustrés sur ma vision de la course à pied, sur ce qui m'a poussé à me mettre à courir... Pas de grande aspiration derrière cela, je ne prétends pas détenir une vérité, bien au contraire. Le but est plutôt de me faire plaisir, et peut être pouvoir montrer, à travers mon exemple, que tout le monde ou presque, peut courir, se sentir bien, et se bouger en prenant plaisir. Et puis peut être aussi répondre à deux questions qui reviennent souvent dans les conversations avec mes amis et ma famille : "pourquoi tu cours?" et "tu écris toujours"? Comme si l'un et l'autre était une maladie honteuse...
Une nouvelle rubrique va donc alimenter ce blog, avec sa petite section réservée sur le menu de droite. J'ai choisi un titre générique qui m'a semblé imparable : "Le plus dur c'est de s'arrêter". Alors je vous dis simplement "rendez vous très bientôt pour le premier article" !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> ouf une fraction de seconde j'ai cru que tu fermais ton blog<br /> j'ai hâte de voir la suite<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Faut bien que tu occupes ton temps maintenant que tu as renoncé à faire la LyonSaintéLyon ... ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> J'aime lire le quotidien des passionnés qui m'entoure : que tu écrive des CR, remplisse des tableaux d'entrainement ou nous fait part de ton humeur je serais toujours là pour y jeter un oeil !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> chouette !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Pour fréquenter de temps en temps ton côté écrivain, je suis moi aussi impatient de voir ça ;)<br /> <br /> <br />
Répondre