Des nouvelles d'Achille

Publié le par Oslo

achille-thetis.jpgAchille, vous connaissez ?
Achille, fils des amours de Ptélée (et pas de Pelé, lui c'était pas un footeux...) et de Thétis (et pas Tétris, les jeux électroniques existaient pas encore pendant la guerre de Troie, sinon ils se seraient peut être moins emmerdés et du coup ils se seraient pas tapés dessus mais rien n'est moins sûr).
Bon alors Achille a été plongé dans le Styx (mais que foutait le Cerbère censé garder le Styx, ça par contre, tout le monde s'en fout) par sa mère pour le rendre plus fort. Mais comme elle l'a retenu par le talon, Achille était pas vraiment invincible... D'où l'expression Talon d'Achille.

Je reviens juste de la clinique où j'ai passé une échographie comparative de mes 2 talons d'Achille (et oui je suis bien foutu, j'ai 2 talons, encore une fois merci papa maman de ne pas m'avoir fait naître mille pattes). Le résultat est net et sans appel : tout va bien, l'examen est normal. Pas la moindre trace de problème... Alors d'un côté je suis content (youpeee!) et d'un autre côté je me demande bien quelle est l'origine de ces douleurs que j'ai de temps en temps au réveil. Bon, je crois que je vais continuer le repos et les poches de glace cette semaine. Je referai un test de CàP ce week-end, juste 30 minutes pour voir comment ça va. Je croise les doigts (mais pas les talons, c'est super dur et je suis pas Achille moi)

Publié dans Santé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Bonnes nouvelles, je suis bien content pour toi. Je t'assure que quand on reprend c'est encore mieux :D
Répondre
O
Là ça va mieux... Pour la 3ème fois consécutive je n'ai plus de douleurs au réveil et à peine une gêne en fin de journée. Je croise les doigts de pied pour ce week-end (marche en raquettes du côté de Grenoble...)
Répondre
L
un p'tit rappel d'histoire ca fait du bien de temps en temps<br /> <br /> bon courage pour ta douleur au réveil<br /> <br /> et tu as raison de y aller tout doucement 30min au feeling ;)
Répondre
Ω
Croise les doigts de pied :D<br /> Bon, ok, je ->
Répondre